mardi 6 janvier 2015

le 14 juillet, pour y aller toute l'année


  entrecôte pour deux 800g @ le 14 juillet, paris 14ème

le 14 juillet?? non mais la meuf craque complet. parle nous du 25 décembre ou du 1er janvier, mais le 14 juillet? oui  ça peut te paraître complètement à côté de la plaque mais aujourd'hui je te parle du restaurant le 14 juillet, qui comme son nom ne l'indique pas, est un bon resto d'hiver. seulement, le resto est dans le 14ème, et à sa carte, des bons plats bien de chez nous servis dans des portions plus généreuses que chez ta grand-mère périgourdine. donc en résumé si tu cherches un resto bien convivial pour rigoler avec les copains, je t'emmène au 14 juillet, même en plein mois de janvier. attention, ambiance feu d'artifice obligée.

alors comme je te le disais, l'ambiance c'est plutôt grandes tablées et rigolade, donc bien sûr que tu peux y emmener ta dulcinée - bien sûr qu'à deux on peut se marrer, mais pour te dresser le tableau, je te vois mal cacher une bague de fiancée dans une cocotte de blanquette de veau. après, chacun son délire, je ne suis pas là pour te juger.
côté miam miam, je te conseille de ne pas t'être empiffré au goûter, parce comme je te le disais c'est le genre d'endroit d'où tu repars un bouton de jean déboutonné. alors oui, des restos de viande à partager y'en a plein (la preuve ici, ou encore ici) mais la spécialité de la maison c'est l'épaule d'agneau confite. côté dessert, tu ne passeras pas à côté de LA profiterole géante servie avec son litron de chocolat. en vrai, au moment où on te sert, c'est à toi de dire stop pour le chocolat. et là je te mets au défi de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre face à cette rivière de chocolat chaud.
PS: les bonnes résolutions, ça sera pour plus tard.

[+ d'avis sur tripadvisor, yelp & foursquare]
entrecôte et gratin dauphinois, sauce saint marcellin
croustillants de chèvre frais, miel et menthe
filets de harengs, pomme de terre tiède
entrecôte
LA profiterole
épaule d'agneau confite pour deux
la carte

toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog