lundi 30 juin 2014

le square trousseau, c'est pour la petite bourgeoisie qui boit du champagne

calamars frits, creamy spicy @ le square trousseau, paris 12ème

dîner en namoureux dans un très bel endroit de paris, le square trousseau. pour te décrire le resto, je dirais, c'est vraiment la vraie brasserie classe, typique, à l'ancienne, avec une terrasse donnant sur le square du même nom. monsieur à grandi dans le quartier et voulais absolument me faire tester l'endroit malgré mes réticences - après avoir été tenue par philippe damas (chez philou), la brasserie a été revendue il y a quelques années au groupe costes, que je n'affectionne pas particulièrement.
en arrivant, il est vrai que le lieu a vraiment de la gueule, par une chaude soirée d'été, on se sent vraiment bien sur la terrasse au calme. ambiance chic et intimiste. les habitants du douzième refont le monde autour d'un repas.

vendredi 13 juin 2014

le corto, le resto qui prend l'eau

piquillos farcis à la mousse de thon, nems au poulet, burratina @ le corto, paris 13ème

aujourd'hui testage d'un deuxième restaurant éphémère des quais du 13ème arrondissement, alors on choisit comment? amstramgram pic et pic et colégram. je me pose à la première en arrivant sur les quais, la carte à l'air cool et il reste de la place, ce qui est un détail non négligeable quand on est dimanche, qu'il est 14h, et qu'il fait beau - très beau. direction le comptoir de l’îlot central. le barman nous tourne le dos, discutant avec des amis. quelques minutes passent, bon on s'installe.
"bonjour qu'est ce que je vous sert - on voudrait manger - ah oui, vous voulez pas plutôt vous mettre en salle là-bas? - on aimerait bien manger au comptoir - ah euh, oui mais non, bon ok." ce n'est que le début d'un déjeuner épique.

lundi 9 juin 2014

P7, une parenthèse vacances à paris

 carpaccio à l'huile de vanille, tomates mozzarella @ P7, paris 13ème

premier - et unique?- vrai jour d'été à paris. et oui, ce vendredi il a fait trente degrés, presque une canicule pour les petits parigots que nous sommes. dans l'espoir ultime de me faire dorer la pilule, direction joséphine baker pour un plouf et un tour au solarium - et ceci malgré le bonnet de bain qui me fait une tête d’œuf dur. mais là, ô désespoir. la piscine est fermée jusqu'à la semaine prochaine. le monde est vraiment trop cruel et le mauvais sort s'acharne sur moi. je me résigne mais décidée à avoir mon après midi en mode vacances, je me dirige vers une des paillotes éphémères des quais. un peu au hasard, je me retrouve au P7, sans doute attirée par ses petits lampions multicolores, sa bande son en mode playa, et le sourire du staff.

Rechercher dans ce blog