mercredi 3 décembre 2014

les crocs de l'ogre, une orgie pour les mordus de viande

cochon de lait & côte de bœuf @ les crocs de l'ogre, paris 7ème

"mettez moi 700g  de cette côte de boeuf de bavière" 
non, aujourd'hui je ne te parle pas du boucher du coin de ma rue, car ici après avoir choisi dans l'étal de viande, tu ajoutes "saignant, s'il vous plait". bienvenue chez les crocs de l'ogre, une autre bonne adresse à noter dans ton guide du viandard. comme tu t'en doutes, mon conseil - ne viens pas ici avec tes copains végétariens, chez les crocs c'est le festival de la viande - bœuf maturé à souhait et défilé de cochon de lait. en piste pour un repas dont ton estomac se souviendra.

je ne vais pas te faire tourner autour de l'os à moelle plus longtemps, chez les crocs de l'ogre on te propose de la viande de qualité en quantité. même si tu n'y connais rien mais que tu sais apprécier le bon pain et le bon vin, point d'inquiétude. on ne te demande pas un CAP boucherie pour t'y retrouver sur la carte. ne te laisse pas berner par le côté bon enfant du service, il connait ses produits sur le bout des doigts, toute la carte te sera expliquée comme il se doit.

il va sans dire que je te conseille de faire l'impasse sur le goûter si tu comptes y aller dîner. à notre table on a même squeezé les entrées, et la prochaine fois on délaissera saint-nectaire et autre camembert pour se laisser de la place pour le dessert - le baba au rhum avait l'air à tomber.

enfin, coup de cœur pour le grand fumoir. on a l'impression de se retrouver chez un vieil oncle fortuné, après le repas direction le petit salon pour fumer le cigare dans un style boudoir.

[+d'avis sur yelp, tripadvisor & foursquare]
 le cochon de lait et la côte de bœuf avant d’être croqués
l'orgie de l'ogre
la boucherie -  la réserve de l'ogre

le marsannay m'a tuey

            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog