mardi 15 juillet 2014

le chai d'adrien, un bon bar à vin

 planche mixte @ le chai d'adrien, paris 11ème

depuis le début de la semaine, les concerts du festival soirs d'été rythment la place de la république. malheureusement la pluie battante aussi. comme je trépigne comme une gamine parce que j'ai froiiid et j'ai faaaaaim, mon homme m'emmène manger un morceau entre les gush et les wampas. à deux pas de répu, le chai d'adrien a ouvert il y a peu et je suis pas contre un bon verre de rouge et une planche de charcut, tiens voilà que je parle comme en novembre.
un décor plutôt sympa - préférez le comptoir ou les tables hautes (ou la terrasse q'il ne pleut pas comme vache qui fait pipi) plutôt que la salle du fond, moins conviviale. une bonne carte des vins - encore heureux pour un bar à vin me direz vous, avec des prix peu excessifs.
au niveau des planches, la mixte est à 20.50€ ce qui m'a par un peu cheros au départ mais vu la qualité et la quantité de la planche, ça m'a fait fermer mon caquet. les plats, qui sont proposés à l'ardoise étaient fort goûtus aussi. par contre, si tu cherches une salade césar vinaigrette à part, t'es au mauvais endroit. ce soir là au chai d'adrien, il y avait une cuisse de canard confite aux abricots et un paleron de bœuf - mode assiette de grand-mère et plat en sauce.
mon regret? ça aurait été quand même vachement sympa de la part du garçon de nous prévenir qu'après une planche mixte, les plats étaient peut être un peu beaucoup de trop. c'est un peu dommage du coup. quand je pense au chai d'adrien, je pense à ses bonnes assiettes, mais aussi au tube de citrate de bétaïne qui m'a tenu compagnie toute la nuit.
en un mot, tu l'auras bien compris, va tester leur belle carte des vins, mais pour éponger ta soif, choisis ton camp. planche à partager, ou plat copieux à dévorer. mais ne fait pas la même erreur que moi, ton foie me remerciera.

 cuisse de canard confite aux abricots, purée maison
 paleron de boeuf, purée maison


toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog