lundi 30 juin 2014

le square trousseau, c'est pour la petite bourgeoisie qui boit du champagne

calamars frits, creamy spicy @ le square trousseau, paris 12ème

dîner en namoureux dans un très bel endroit de paris, le square trousseau. pour te décrire le resto, je dirais, c'est vraiment la vraie brasserie classe, typique, à l'ancienne, avec une terrasse donnant sur le square du même nom. monsieur à grandi dans le quartier et voulais absolument me faire tester l'endroit malgré mes réticences - après avoir été tenue par philippe damas (chez philou), la brasserie a été revendue il y a quelques années au groupe costes, que je n'affectionne pas particulièrement.
en arrivant, il est vrai que le lieu a vraiment de la gueule, par une chaude soirée d'été, on se sent vraiment bien sur la terrasse au calme. ambiance chic et intimiste. les habitants du douzième refont le monde autour d'un repas.
autant ne pas épiloguer sur le décor cent-cinquante ans, j'ai complètement craqué sur cette brasserie de luxe un brin désuète. je te laisse regarder quelques photos par là.

côté carte - que tu peux voir ici - la première chose qui frappe encore plus qu'un tir de benzema, c'est les tarots. là tu te dis que ton repas a sacrément intérêt à envoyer du pâté car à ce prix là tu aurais pu aussi manger à la brasserie du Lutetia. 
en entrée on a pris un œuf mollet aux asperges (18€) et des calamars frits (14€). and the winner is .... les calamars sans hésiter. ils étaient fort bons et assez copieux, par contre l’œuf mollet était ... dur. NEXT.
en plat, dorade entière (25€) et risotto de gambas (23€) sans fausse note particulière, et pour se finir en dessert, une fat part de tarte au citron de chez rachel's cake (11€).
je sens que tu devines ce que je vais dire. c'était bon mais c'était cher. oui, franchement on peut dire que j'ai bien mangé, mais à l'arrivée de l'addition tu t'interroges un peu quand même, car c'était bon certes, mais pas ouf non plus. 
le service est agréable et souriant mais franchement pas assez rigoureux. on attend, longtemps. on t'annonce - avec le sourire - dix minutes après la prise de commande qu'en fait il y en a plus et qu'il faut choisir autre chose. quand tu commandes une bouteille de ruinart on te dit une quoi? ah ok, j'avais pas compris parce qu'on m'en commande jamais. mais la serveuse est très souriante et gentille, rien à dire là dessus. c'est juste que dans cette gamme de prix là tu t'attends à plus de professionnalisme.
en fait, je crois que là-bas, ils pensent que le fait qu'elle serve à oilpé rattrapera tout. oui, la serveuse portait une jupe en tulle non doublée, autant te dire qu'elle était tout bonnement en culotte. et mônsieur m'a aussi avoué que quand elle se penchait pour lui poser son assiette, elle n'avait pas oublié que de mettre le bas. voilà, voilà. 
en gros si tu vas manger au square trousseau, fait toi inviter ou prépare toi à craquer ton PEL, et puis soit pas trop jalouse non plus. 
perso, si tu veux mon avis, dans le même style de table, on mange tout aussi bien chez margot, on paye moins cher et on est mieux servi par un staff qui, de plus, est habillé. 
 dorade royale entière grillée, sauce vierge
 risotto aux gambas
 tarte au citron meringuée
 asperges, œuf mollet, parmesan

toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog