vendredi 13 juin 2014

le corto, le resto qui prend l'eau

piquillos farcis à la mousse de thon, nems au poulet, burratina @ le corto, paris 13ème

aujourd'hui testage d'un deuxième restaurant éphémère des quais du 13ème arrondissement, alors on choisit comment? amstramgram pic et pic et colégram. je me pose à la première en arrivant sur les quais, la carte à l'air cool et il reste de la place, ce qui est un détail non négligeable quand on est dimanche, qu'il est 14h, et qu'il fait beau - très beau. direction le comptoir de l’îlot central. le barman nous tourne le dos, discutant avec des amis. quelques minutes passent, bon on s'installe.
"bonjour qu'est ce que je vous sert - on voudrait manger - ah oui, vous voulez pas plutôt vous mettre en salle là-bas? - on aimerait bien manger au comptoir - ah euh, oui mais non, bon ok." ce n'est que le début d'un déjeuner épique.
je vais commencer par la carte. on commence par partager trois entrées: piquillos farcis à la mousse de thon, nems de poulet et burratina. c'était franchement plutôt bon. j'ai surtout bien aimé les piquillos, c'était original et vraiment bon. la burratina était bonne quoi que vraiment trop peu - pas? - assaisonnée, et les nems de poulet, bah c'était des nems de poulet quoi.
en plat on a fait carpaccio de bœuf/frites et tartare de saumon/wok de légumes. le carpa était vraiment riquiqui et les frites ne rattrapaient pas grand chose, et ceci pour la modique somme de 17€ tout de même. en revanche l'autre plat était bien copieux mais le wok de légumes était archi salé. on devine que c'était bon mais là t'es vraiment obligé de boire deux gorgées de rosé à chaque bouchée, pour bien te désaltérer, et pourtant perso je mange salé. côté tartare j'ai vraiment bien aimé, même si il y avait beeeeeaucoup d'herbes aromatiques dedans, je te laisse imaginer la gueule de mes dents.
pour le dessert, tiramisu de framboises et cappuccino de fruits rouges. si vous vous demandez comme moi ce qu'est un cappuccino de fruits rouges et bien l'explication que j'ai eu après qu'on soit allé demander en cuisine fut "ben c'est des fruits rouges et de la chantilly". et effectivement j'ai eu des fruits rouges avec de la chantilly en bombe par dessus. au final, les deux desserts étaient quasiment identiques, et sans aucun véritable intérêt.
en bref, pour la carte, c'était mitigé. approximatif. on va dire que ça mérite quand même la moyenne.
c'est côté service qu'on commence vraiment à se marrer. enfin la serveuse et le serveur couraient partout - action. mais le barman, qui comme nous l'avons compris plus tard était en fait le patron, passait son temps à papillonner. discutant un coup au comptoir avec ses amis, se retrouvant débordé avec deux commandes à gérer simultanément ou hurlant sur son staff pour qu'il vienne lui expliquer comment fonctionne sa propre machine de caisse. édifiant. surtout quand il s'agit probablement du barman le plus odieux que paris n'ai jamais porté - et c'est dire. pour la petite histoire, un monsieur est venu commander deux boissons pour lui et sa femme au comptoir. "on a pas de orangina" et bim que je te tourne le dos. le monsieur retente quelques minutes après "du coup, ce sera un jus de pomme". comme réponse il aura un patron qui le regarde droit dans les yeux, l'air franchement agacé, et lui répond "écoutez là j'ai pas le temps, revenez plus tard". autant te dire qu'il n'est jamais revenu.
en un mot, je comprends mieux maintenant pourquoi il restait de la place dans ce resto et pas dans les autres.

zoom sur les nems de poulet et la burratina
le wok de légumes et le carpaccio de boeuf
tartare de saumon
le comptoir et le rosé
cappuccino de fruits rouges
tiramisu aux framboises

toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog