mercredi 7 mai 2014

les minimes, pas au maximum

 brunch - panier du boulanger, chocolat chaud, orange pressée, cheeseburger @ les minimes, paris 3ème

c'était comme un véritable appel. malgré les tables ultra serrées - mais vraiment vraiment encore plus que d'habitude, nous cédons à ce cliché, cette maladie typiquement parisienne qui nous fait passer pour des oufs aux yeux du reste du genre humain ... le graal de la capitale: le brunch en terrasse au soleil. c'est donc comme ça qu'on s'est retrouvé à la table des minimes rue de turenne.
une fois installés après quelques coups de coudes à nos voisins de table, on comprend qu'on est un peu dans un lieu to see and to be seen, c'est peut être pour ça que les tables sont si proches les unes des autres, pour entendre sur quel film à la mode bosse le voisin de gauche et sur quelle île paradisiaque part le voisin de droite pendant les ponts du mois de mai.
enfin, le cadre est hype mais c'est quand même très réussi, l'intérieur est magnifique, et à l'étage il y a même une grande table ovale pour une douzaine de personnes dans un cadre très design et chaleureux, ce qui peut être asse top pour une réservation pour un anniv ou quelque chose comme ça. [photo ici]

côté bouffe, j'ai pris un brunch et en face il y avait une burratta et un saumon fumé. alors pour la petite histoire, je suis un peu fâchée avec les brunchs de resto parce que depuis que c'est la super mode, c'est souvent de l'arnaque. on le met à la carte parce qu'il faut avoir un brunch. pourtant le petit dej complet - entendez avec œuf, saucisses, fromage et tutti quanti - c'est mon repas préféré au monde. du coup, je le tente - allez, soyons foufous.
ça commence plutôt vachement bien, le chocolat chaud est super gourmand, le jus est pressé, et le pain est frais, avec en plus du nutella. après ça se gâte un peu. à peine deux bouchée de tartine plus tard, on m'amène la suite: cheeseburger/frites. hum. comment on fait là? déjà il y a beaucoup trop de choses sur la minuscule table de terrasse et j'en ai la moitié sur les genoux. et puis, je trempe mes frites dans le chocolat chaud et le croissant dans la mayo? je pense qu'ils auraient franchement pu attendre au moins dix minutes avant d'envoyer la suite. du coup je suis super frustrée, j'avale mon chocolat chaud cul sec et je laisse le croissant pour le dessert.
le cheeseburger est pas mal mais ne me laissera pas un souvenir impérissable. le pain est celui qu'on trouve au supermarché du coin, mais le reste est plutôt bon.  le croissant était aussi super bon. la mozza et le saumon étaient aussi au top.
on a ici bien la preuve qu'un mauvais service peut vraiment gâcher un repas. la serveuse étaient en plus très hautaine et incompétente. durant notre - court - repas, elle a fait tomber des trucs de son plateau au moins une demie douzaine de fois, et a passé son temps à draguer ouvertement les mecs aux tables voisines en racontant combien ça la faisait ch*** d'être serveuse... WTF? je pense qu'on n'a vraiment pas eu de bol car le garçon qui s'occupait de tables plus loin avait l'air sympathique et efficace.
en un mot, bilan en demie teinte. j'y retournerai bien pour la carte puisque leur formule du dimanche ne pas vraiment réconciliée avec le brunch, en croisant les doigts pour avoir une serveuse moins horripilante.


toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog