mercredi 28 mai 2014

les galopins, un bon resto canaille avec les copains ou avec ton copain

 côte de bœuf pour deux, grenailles @ les galopins, boulogne billancourt (92)

resto entre copines aux galopins à boulogne. on m'a assuré que c'était une bonne adresse alors bon, ok, soit, je suis prête à me farcir une heure de trajet en métro pour aller dans cette contrée lointaine que l'on appelle la banlieue. surtout que quand je regarde un peu sur internet ce qu'on dit des galopins, on en dit surtout qu'ils ont aussi une adresse à bastille. gasp. je me suis fait avoir comme une saignante, bleue pardon. bref, je prends mon courage - flemme - à deux mains et c'est parti mon boulbi.
déjà le cadre du resto est assez sympa, ça respecte pas mal le thème avec les serviettes à carreaux rouges et blancs, et les petits verres à ballon. j'aime, j'aime, j'aime. je me pose en terrasse malgré la pluie battante - c'est moi qui ait choisi de me mettre là, y'avait plein de place dedans aussi, mais moi j'adore être en terrasse couverte quand c'est le déluge dehors. chelou peut être mais je trouve qu'on est toujours plus au calme dehors sans le brouhaha des clients et du service. en plus, ça m'a bien donné envie de re-tester quand il fera beau car la terrasse est super grande et dans une cour à l'arrière du resto - cadre au top.
côté carte, c'est une bonne carte de brasserie où tout fait saliver: os à moelle, foie gras, tian de légumes, ravioles de gambas, burger à l'ossau iraty, côte de cochon, épaule d'agneau ... et j'en passe. finalement après deux entrées fort goûtues on se tape la bonne grosse côte de bœuf. viande bien moelleuse et juteuse, sauce gorgonzola comme je kiffe, grenailles gourmandes, salade verte pour la fraîcheur et la bonne conscience. et pour 47€ à deux. c'est bon, c'est copieux, et le rapport qualité prix est très honnête. et en plus on a eu un bon service, sympa, rapide touça touça.
en gros, tu as bien compris, j'ai kiffé mon dîner et je te conseille de tester. par contre je garantie pas encore l'adresse de bastille même si ça facilite la fin de soirée. après une bouteille de morgon, j'avais un peu les chocottes de me faire la grande traverser et de me retrouver n bout de ligne, à montreuil.
[+d'avis sur tripadvisor]
ravioles de gambas, sauce coco citronnelle
saumon mi-cuit au sésame, salade de jeunes pousses

toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog