vendredi 23 mai 2014

café de l'époque, bien dans son temps

 tartare de boeuf @ café de l'époque, paris 1er

encore un bon spot terrasse de déniché! un peu par hasard je vous l'avoue. à la base je voulais tester une des terrasses du jardin du palais royal. mais après avoir attendu un bon quart d'heure avec des serveurs qui nous passaient devant le nez en nous ignorant, et en découvrant à une table sale que la carte du villalys proposait des salades à 22 euros et des verres de vin à 8€, je me suis dit que ça annonçait trop un repas cauchemar au restaurant. autant ne pas tenter le diable, malgré le cadre certes des plus agréables.
du coup, c'est à quelques rues à peine que nous nous sommes installés, à une terrasse ensoleillée, dans une rue peu passante et avec une carte de bistro bien alléchante.
le café de l'époque porte bien son nom. des serveurs en tenue carte postale avec veston noir et tablier blanc, une carte de brasserie purement parisienne avec oeufs mayo et steak-frites, une déco années trente avec de grands miroirs aux murs. l'endroit est charmant mais le grand plus c'est la terrasse. plutôt petite mais au soleil toute l'après midi, et surtout calme car dans une rue plutôt évitée par les voitures, juste derrière le ministère de la culture.
niveau carte, comme je le disais c'est tradi de chez tradi. oeufs mayo, terrine de lapin, asperges mousseline, entrecôte-frites, tartare, andouillette, soupe à l'oignon, croque monsieur et touça touça. pas de déco, pas de chichi, les plats sont livrés bruts et ils tiennent toutes leurs promesses: du classique mais du miam. j'ai juste surkiffé leur sabayon aux fraises, je crois même que j'en ai rêvé la nuit suivante.
pour le service, c'était juste nickel. je gueule souvent contre le service, mais quand c'est top il faut le dire aussi. de l'accueil à l'addition, ça a été efficace et rapide, sympa mais pas envahissant. et surtout, ça a été pro. c'est tellement agréable de pas avoir à réclamer le pain, ou le sel, ou attendre trois plombes l'addition quand le serveur est parti fumer une clope.
le seul petit hic, c'est que l'addition peu grimper assez vite. donc à réserver peut être pour une occasion ou seulement pour un café-goûter-apéro plus régulièrement quand le soleil pointe le bout de son nez sur paname.
[+ d'avis sur tripadvisor, yelp & google+]
 asperges blanches et mousseline
 sabayon aux fraises
fraises et chantilly

toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

1 commentaire:

Rechercher dans ce blog