mardi 29 avril 2014

un mojito sur scène, mais pas un resto sur seine


 tartare de bœuf et frites @ un mojito sur scène, paris 5ème

petite soirée sur l'eau pour célébrer le début du printemps. après un apéro sur la péniche el alamein, on se retrouve au fil d'une balade le long de la seine sur la péniche un mojito sur scène, ça tombe bien, c'est l'heure du dîner. en plus le cadre est juste topissime, la terrasse sur le pont est un véritable petit havre de paix et la vue direct sur notre dame te donne l'impression d'avoir été propulsé dans une carte postale de paris. mais malgré le fait que tout, mais tout, nous criait ATTRAPE TOURISTE, on est tombé en plain dans le panneau, petites oies naïves que nous sommes.

pour te planter le décor, je vais commencer par une petite carte postale photo de la terrasse. elle est juste super agréable, les tables sont espacées ce qui te permet d'avoir un peu d'intimité dans ta conversation, et des plaids sont à dispo quand le temps commence à être frisquet. en gros, tu te sens bien dans ce cadre douillet.
malheureusement, comme tu te doutes, les points positifs s'arrêtent là. même au niveau des infrastructures, la salle intérieure est sans grand intérêt et les toilettes font flipper, elles sont dans un état déplorable et pour y accéder il faut emprunter un escalier hyper raide et hyper étroit au bord de la péniche. à ce moment là, je me suis dit que si tu te prend une cuite là-bas et que tu vas te soulager, tu risques franchement d'aller dire bonjour aux rats poissons de la seine.
sinon, ce soir là il y avait cinq tables - dont la notre, et seulement deux étaient là pour dîner, les autres sirotaient seulement un verre. pourtant on a mis trois plombes à passer notre commande, et le serveur s'est trompé, et sur nos boissons et sur nos plats - on nous a aussi demandé la cuisson pour le confit de canard, oui oui, on aurait du dire saignant juste pour se marrer.
du côté de l'assiette c'était pas folichon non plus. j'ai pris un tartare-frites, le tartare n'était pas super bien assaisonné mais passable, par contre les frites étaient ultra molles et dégoulinaient de gras. le pire, c'est que c'est loin d'être donné, tous les plats à la carte sont à plus de 20 balles.
en gros, à part la terrasse, il n'y a pas grand chose à retenir dans ce resto. à la rigueur vas y boire un verre pour profiter de la terrasse l'été - même si c'est un peu reuch, au moins les alcools sont de qualité correcte. pour le reste, trouve toi une autre adresse pour dîner.

confit de canard et pommes sautées
un cadre de carte postale, pour finir sur une note positive.
[+ d'avis sur tripadvisor]
toutes les critiques de resto de bouche à bouches sur la carte interactive! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog