vendredi 11 avril 2014

le petit marché, une bonne adresse planquée du marais

 magret de canard caramélisé et bananes figues, purée @ le petit marché, paris 3ème

encore une galère pour trouver un resto dimanche soir pour le deuxième service - après avoir bien tourné dans le quartier à traquer les restos qui nous tentaient bien mais qui étaient fermés, on décide de retourner à nos premières amoures. direction chez janou mais le resto est comme d'hab sur-blindé alors on tente notre chance chez son petit frère le petit marché. bingo. moins connue, l'adresse est à deux pas de le place des vosges dans la tranquille rue de béarn, et il y a du monde mais il reste des places. je disais nos premières amoures car nous avions l'habitude d'aller régulièrement au petit marché. personnellement j’aimais y aller en particulier pour leur magret de canard sucré-salé servi avec des mini bananes. et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé, le tourbillon de la vie. nous avons un peu oublié l'adresse. nous voilà donc de retour près de deux ans après.

la carte est toujours aussi alléchante, et à mon grand bonheur le magret est toujours à la carte. en entrée le ceviche de bar au concombre est très bien réalisé et j'ai beaucoup apprécié le thon cru au sésame avec sa petite sauce aigre douce à tomber. dommage qu'il y en ai pas eu un peu plus dans l'assiette (cf photo). en plat rien à redire, le magret entier caramélisé est toujours au top et la purée est crémeuse à souhait. une assiette très généreuse mais on s'en voudrait d'en laisser tellement c'est yummy. l'entrecôte était aussi très bonne: la viande tendre, la cuisson respectée et la portion conséquente. malgré un estomac bien plein j'ai vu qu'il y avait une charlotte à la framboise en dessert, et là on ne peut pas y couper. c'était bon mais j'ai été un peu déçue car la promesse de la charlotte n'y était pas à mon goût.
en bref, mes papilles et moi-même sont très heureuses de retrouver cette bonne table.
en revanche, j'ai rarement vu un service aussi lent. c'est toujours frustrant de voir les serveurs faire des allers-retours sans se presser et en ignorant royalement votre table. heureusement on n'était pas pressés mais bon, on avait bien la dalle en arrivant alors attendre un quart d'heure ne serait-ce que pour avoir les cartes alors qu'on s'était annoncé en arrivant dans le resto, c'est un peu trop quand même.
malgré tout, le petit marché reste une bonne adresse que je recommanderais. au niveau des tarifs, ils sont un peu plus élevés qu'ailleurs mais toujours dans la gamme brasserie. de plus, la qualité et la quantité - du moins pour les plats principaux - sont au rendez-vous.
dernières petites notes, la terrasse ferme vers 23h et pensez à réserver!
[+ d'avis sur tripadvisor, google plus & yelp]
 thon cru au sésame
 ceviche au concombre
  magret de canard caramélisé et bananes figues
 entrecôte sauce tartare
 charlotte à la framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog