jeudi 10 avril 2014

edgar, gare à ton porte-feuille

 filet de merlu, carottes multicolores et purée de carotte au miel @ edgar, paris 2ème

perdition dans le silicon sentier, au détour d'une des nombreuses ruelles, une très grande terrasse nous fait de l’œil. l'endroit à l'air sympa, il s'appelle edgar et fait hôtel restaurant. l'ardoise du jour à l'air bien alléchante - filet de merlu avec carottes multicolores et purée de carottes au miel, et le cadre à l'air chouette alors on décide de se laisser tenter. après, autant vous prévenir tout de suite, si le poisson et tous ses petits copains les fruits de mer, c'est pas trop votre truc, passez votre chemin - la carte est à 90 pour-cent poiscaille.
à l'intérieur le cadre est tout cosy, on se croirait dans le salon d'un oncle un peu friqué, du bon goût mais en même temps on se sent bien, un peu comme chez soi. le service est aux petits oignons, très présent. parfois un petit trop, mais on sent bien que c'est dans un souci de gentillesse.

quant à l'assiette, le plat du jour est très bon,et très bien présenté. là où le bas blesse c'est que la portion n'est vraiment pas généreuse, même après avoir saucé avec deux morceaux de pain, j'y peux rien j'ai encore faim. en jetant un petit coup d’œil aux tables voisines, je vois que je ne suis pas la seule, toutes les assiettes sont un peu light. du coup, direction le dessert. on choisit un baba au rhum et un mille feuille artisanal. de ce côté là rien à redire, la qualité et la quantité sont là. le rhum du baba est parfaitement bien dosé et le mille feuille est gourmand à souhait. et là, magie, la sensation de j'ai-la-dalle disparaît enfin.
du coup j'ai du mal à faire le bilan de mon dej chez edgar. honnêtement, tout était bon mais j'ai vraiment du mal à accepter le manque de générosité surtout quand les tarifs sont assez élevés. le plat du jour était à 16,50€ ce jour là et globalement la carte d'edgar n'est pas pour les petits budgets (bavette 19€, cabillaud 21€). en plus, je l'avais vraiment pas vu venir car ce quartier est plutôt fréquenté par les jeunes geeks et entrepreneurs du sentier, la terrasse à la cool rappelle celle de la place verte de la rue oberkampf, mais quand on regarde la carte, on se croirait plutôt à saint germain, en fait.
bilan? alors oui, mais non. peut être pour un goûter sur la terrasse avec les bons desserts, mais pour le repas je n'y retournerai pas. et encore rien que de penser aux taros des vins et cocktails, je sens ma cb trembler fébrilement dans mon sac à main.
[+ d'avis sur tripadvisor]
 mille-feuille artisanal
baba au rhum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog