mercredi 19 mars 2014

café des anges, la tête dans les nuages

 salade camembert @ le café des anges, paris 11ème

dans ma to-do list, j'ai environ un demi-million de resto que j'ai envie de tester, mais comme d'hab, quand on veut manger à 16h, la liste des possibilités est plus limitée. donc direction le café des anges à bastille. une brasserie super détente, on s'y sent un peu comme à la maison. il y a toujours du monde, même l'aprem ce qui peut facilement s'expliquer par les tarifs très raisonnables que le bar applique et ceci ni au détriment de la quantité ni de la qualité.

Ce qui est chouette c'est que tout donne bien envie sur la carte, et en plus mônsieur a faim, du coup ce sera entrée, plat, dessert. Si vous êtes un minimum assidus à la lecture de mes billets, ce sera sans surprise que je vous annonce que pour commencer nous avons choisi deux œufs cocotte aux champignons. Très bons, rien à redire. Ensuite ce sera salade de camembert rôti et entrecôte avec gratin dauphinois. C'était tout aussi bon et extrêmement copieux, nos deux estomacs d'ogre n'en sont pas venus à bout. On commande quand même deux crèmes brûlées à la framboise en dessert, par ce que lorsqu'on parle de dessert, on ne parle pas de faim mais de gourmandise bien sûr. Ce fut malheureusement une bien mauvaise idée car elles sont arrivées horriblement trop cuites et du coup on a cru manger des omelettes à la framboise ce qui ne laisse pas une très bonne dernière impression. 
Au niveau du service c'est gentil mais un peu lent quand même - on nous a 'oublié' plus d'une fois. J'avais gardé le souvenir de plus de peps la dernière fois que j'y étais allée. 
Somme toute, malgré le gros couac des desserts, le café des anges reste une bonne adresse et le gros plus est le rapport qualité prix. Les assiettes sont aussi belles, bonnes et généreuses que dans toutes les brasseries actuelles mais le prix est doux comme un ange. Des plats du jours autour de 9€ et presque aucun plat ne dépassé les 13€ sur la carte - tellement rare que ça nécessite d'être souligné surtout en ayant comme adresse la rue de la Roquette.
 œuf cocotte aux champignons
 entrecôte sauce au bleu, gratin dauphinois
crème brûlée à la framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog