samedi 22 mars 2014

balls, un resto qui en a dans le pantalon

 boulettes d'agneau à la coriandre, pignons et cumin & purée de patate douce @ balls, paris 11ème

le nom fait sourire, le jeu de mot est facile. j'aurai très bien pu titrer mon billet "balls, c'est de la boulette", ou bien "balls, c'est de la balle", mais bon ils l'ont bien cherché non? balls, c'est donc un restaurant avec que des boulettes, concept assez simple où on choisi ses boulettes et la sauce qui va avec pour 10 euros, et une garniture - une side - pour 6 euros.

moi j'adOre les boulettes, alors du forcément, je voulais aller tester cette adresse illico presto. rendez vous pris à 20h avec ma frangine au resto. moi j'arrive comme une ptite boulette à moins dix, mais ça a pas l'air super ouvert. on me dit que ça ouvre à 20 heures piles et que tout est réservé, sauf le comptoir. ouf, moi j'suis assez fan des comptoirs alors ça tombe bien, mais je suis surprise qu'il y ait autant d'amateurs de boulettes à paris. enfin non, il faut dire que balls a fait le buzz et a eu un article sur tous les sites des ze-place-toubi comme le fooding, time out, ou encore paris bouge. mais quand on voit ce petit resto qui paye pas de mine dans la partie la moins connue de la rue saint maur, on s'attend pas à ce que ce soit blindé un mardi soir.
côté service le barman comme la serveuse sont hyper sympa et efficaces. dans l'assiette c'est très bon. avec mes boulette à l'agneau j'ai pris la sauce au yaourt et les deux vont très bien ensemble. en side la polenta crémeuse est un vrai délice - j'adOre ça mais faut dire qu'on en trouve que très rarement à la carte des restos, et la purée de patate douce est aussi très bonne - très forte en gingembre, moi j'aime beaucoup mais la frangine n'en a mangé qu'une cuillerée alors qu'on étaient sensées se partager les garnitures.enfin j'ai dévoré mon repas et j'aurai voulu goûter aussi le risotto aux champignons et les boulettes de poulet.
le seul souci c'est que quand on a fini son petit bol avec cinq boulettes, on a du mal à se dire que le repas est terminé. et pour moi c'est toujours un peu frustrant de sortir du resto en n'étant pas tout à fait rassasiée. l'autre point négatif était le rapport qualité prix. tout était très bon mais on reste dans une cuisine très simple et familiale, alors pour un plat - cinq boulettes de viande et une garniture - à 16€, je trouve qu'il y a une petite incohérence. je pense retenter rapidement balls mais pour le déjeuner. il était affiché que le midi la formule comprend la même chose avec une boisson pour 13€. de plus, le repas est expédié assez rapidement, en une heure nous avions fini et la queue de personnes attendant une table nous a naturellement poussé à prendre congé et à aller boire un verre ailleurs pour papoter un peu.
en un mot, la nourriture est très bonne et si vous aimé ce type de cuisine familiale, vous ne serez pas déçus. je recommande d'y aller pour le déjeuner, le concept s'y prête plus.


 boulettes de boeuf au persil plat et oignons, polenta crémeuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog