jeudi 27 février 2014

marcel, comme son nom ne l'indique pas

 agneau tikka massala @ marcel, paris 10ème

marcel, c'est un peu le jeune cadre dynamique de son temps. marcel vit au bord du canal saint martin, a un prénom bien parigot mais marcel est beau, trendy et classe. il arbore un costard sombre et sobre mais il a un petit côté retro et secret, habitué des bars à cigare underground et des gentlemen club un peu olé olé. tu te sens bien avec marcel, comme si tu le connaissais depuis toujours mais en même temps il garde cette petite part de mystère, tu es sous le charme de marcel.

mais marcel a aussi voyagé, il a fait son dernier semestre d'études en inde et ça s'en ressent quand il te prépare à manger. il a bien retenu les recettes locales et les adapte parfois avec un style plus occidental, il peut te proposer un traditionnel ageau tikka massala mais en bon parisien, il peut aussi cuisiner un burger avec des nans à la place des buns. il te rapporte un peu de son exostisme mais sans tomber dans les clichés bollywood, et ça ça fait quand même beaucoup de bien.
mais marcel est hype aussi, et donc forcément il n'est pas cheap. donc si vous sortez avec marcel, prévoyez un budget car un peu goujat, il ne payera pas l'addition cette fois ci. mais attention  marcel n'est pas radin et il ne lésine pas sur les quantités. du coup avec marcel, pas de préliminaires ni de dessert, le plat de résistance suffit amplement.
à la fin du repas marcel a perdu de son mystère et t'as plutot envie de glander avec lui un bouton de jean déboutonné plutôt que de passer une soirée endiablée. marcel c'est un peu le type qui après la première date finit par devenir un bon pote.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog