samedi 1 février 2014

big fernand, grand hamburgé

 le bartholomé @ big fernand, paris 2ème

un petit moment que j'avais envie de goûter ces hamburgers - ou plutôt ces hamburgés, qui affolent toutes les babines de la capitale. on ne parle que de ça, des burgers de chez big fernand, même dans l'émission capital de la semaine dernière, ils étaient cités en exemple comme le renouveau des fastfoods français. c'est donc à l'occasion d'un petit ciné aux halles que j'ai sauté le pas et décidé de cassez la dalle chez big fernand avent la séance.

alors, tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas le concept, fernand c'est un peu le cousin français du bien connu américain donald. cousins, parce que de la même famille: celle du fast food avec le concept du 5 minutes de queue, 5 minutes de préparation et 5 minutes de dégustation, mais différents en même temps. fernand propre à son pays, celui de la gastronomie, va chercher des produits frais et de qualité, pour un résultat vraiment à la hauteur. verdict donc, j'ai goûté le bartholomé (boeuf, raclette, poitrine de porc, oignons confits) et ce buger est une vraie petite tuerie, les frites qui s'appellent des fernandines, sont également un régal.
niveau budget, la formule burger+frites+boisson est à 15€, c'est un peu élevé pour du snacking mais le goût est au rendez-vous et c'est accessible à toutes les bourses si on veut se faire un petit plaisir. perso, à l'avenir je pense plutôt à prendre à emporter, où voir même en livraison via tok tok tok, parce que je préfère les ambiances resto que snacking/cafèt' même si y'a pas à dire, chez big fernand le staff est sympatoche à souhait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog