jeudi 20 février 2014

benedict, pas que pour ses beaux oeufs

 burrata et tomates de saison @ benedict, paris 4ème
 oeufs benedict à la truffe noire et aux épinards

enfin. enfin, j'ai eu l'occasion d'aller manger chez benedict. depuis des semaines, tout le monde se pâme devant ce restau qui vient d'ouvrir dans le marais, en plus ils sont spécialisés dans les oeufs, ce qui est très loin de me déplaire. ma seule crainte s'était d'avoir cet effet hyper pervers et frustrant qui arrive quand on t'as vanté les mérites de quelque chose pendant trop longtemps, et quand enfin tu le testes à ton tour, tu es fatalement déçu. un peu comme quand en 6ème j'avais trop tardé à voir titanic, et que j'avais trouvé ça bof alors que mes copines avaient déjà recouvert chaque centimètre carré de leur chambre de poster du beau leonardo. bref, je m'égare un peu du cœur du sujet. je disais donc que j'avais peur d'être déçue, mais non. tout était exactement comme on me l'avait décrit, et j'ai adoré ça.

déjà l'accueil et le service étaient adorables - attentif et avec le sourire. pour peu je me serait cru au pays des bisounours, ce qui fait toujours du bien - un peu de douceur dans ce monde de brutes.
l'endroit est assez épuré mais accueillant, et nous nous installons au comptoir pour déjeuner, face à l'immense bar qui longe la salle. la carte des boissons est asse originale, outre les classiques mojitos et ses comparses, on trouve des cocktails plus élaborés, ce qui fait un peu de bien - car perso, un moment les mojitos me sortent par les trous de nez - oui, je travaille dans un bar et il se peut que je ne sois pas objective sur ce point là. je commence donc par une kiwiroska qui est très réussie.
côté carte, ce qui est toujours bon signe c'est qu'à peu près tout me fait envie. des oeufs benedict, spécialités de la maison, à des plats plus tradi comme un magret de canard aux griottes, en passant par la salade cobb et l'assiette de trois pommes de terre. finalement en entrée, il y aura une assiette de burrata et tomates, et un foie gras, puis un cheeseburger avec frites à la truffe, et des oeufs benedict à la truffe avec un accompagnement mac and cheese.
franchement tout était au top et on s'est régalé du début à la fin. au tout début on avait un peu tiqué sur les prix de la carte qui nous semblaient un peu élevés mais lorsque les plats sont arrivés on a compris pourquoi - en plus d'être très bonnes, les assiettes sont gargantuesques. pourtant ayant bon appétit je n'ai réussi à manger qu'un tiers de mon mac and cheese, et ça me frustre que quelque chose d'aussi bon soit parti à la poubelle. en plus, du coup je n'ai même pas pu goûter les pancakes à la myrtille et au sirop d'érable. faudra revenir.
en un mot, benedict est une très bonne adresse, surtout si on veut se faire une sorte de brunch n'importe quel jour de la semaine - pas de formule mais à la carte au moins on prend ce que l'on aime: des oeufs, des frites, du pain perdu... un bon rapport qualité/quantité/prix. mon seul regret c'est que le service ne soit pas continu, surtout avec ce concept de brunch tous les jours.
 cheeseburger, mayonnaise aux cèpes et frites à la truffe

 mac & cheese


1 commentaire:

  1. Trop stylé!
    C'est à Tel Aviv à la base, c'est un restau qui la bas est sur le bvd Rothschild, et qui est ouvert 24/7!
    http://benedict.co.il/he/home/default.aspx

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog