dimanche 5 janvier 2014

il campionissimo, we are the champions

 pizza carpaccio @ il campionissimo, paris 2ème
crème de truffe, mozzarella, champignons sauvages, carpaccio de boeuf, copeaux de parmigiano reggiano, filet de crème de balsamique.

en règle générale je ne suis pas une très grande fan de pizzas mais comme de temps en temps il faut faire des compromis, ce soir c'est pizza night. par contre, exit pizza hut et son pote domino's, faut pas déconner non plus*. dîner donc au il campionissimo, chez les vice champions du monde de la pizza, on se dit que ça doit quand même sacrément envoyer du pâté - ou plutôt de la mozzarella.



premier petit conseil, n'arrivez pas la faim au ventre parce que la carte est très longue et franchement tout paraît très très bon. nous on a pris une carpaccio et une campionissimo, la première avec principalement de la crème de truffe, du carpaccio de boeuf et des petits champignons sauvages, et la deuxième avec du gorgonzola, du jambon cru et du miel. franchement rien à dire, c'était vraiment très bon: des produits qui transparaissent la qualité avec des saveurs assez originales et qui se marient bien. les assiettes étaient copieuses, même pas de place pour un dessert.
par contre, si vous vous attendez à une simple soirée pizza, prenez garde parce qu'au campionissimo les prix s'envolent et on est face à un budget resto assez conséquent. les pizzas vont de 11 à 35 euros mais pour les pizzas un peu originales, comptez plus de 20 euros. encore, vu la qualité des produits, ça ne me choque pas mais c'est lorsque l'on passe aux boissons que je trouve ça un petit peu exagéré. la bouteille de vin entrée de gamme est à 30 euros et comptez pas moins de 8 euros pour le verre de 12cl.
ce qui me chiffonne le plus c'est que le cadre ne colle pas du tout à l'addition: lumière néon d'hôpital, murs ultra blancs, j'hésite entre l'impression d'être à la cantine ou au service des urgences. les seuls trucs cools, c'est la cuisine ouverte et la petite terrasse dans la rue calme où se trouve le resto. à la rigueur ça donne envie d'attendre l'été pour y manger dehors.
niveau service on ne peut pas nier que c'est rapide, mais moyennement aimable. en gros, pour le prix, la nourriture y est mais rien du reste. franchement dommage.

*je blague, je suis une adepte de la junkfood même si je sais que c'est mauvais-pour-mes-artères.
 campionissimo: crème de gorgonzola et mascarpone, mozzarella, filet de miel, noix en poudre, chiffonnade de jambon cru italien, copeaux de parmigiano reggiano

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog