vendredi 11 octobre 2013

le gâteau de la feignasse

 je vous présente la solution impec à cette vague d'hiver qui s'abat en traître sur nous depuis hier et qui nous donne envie de gras et de sucré sans trop bouger nos fesses de notre canapé. même si vous n'avez pas grand chose dans vos placards et que vous avez une subite envie de chocolat devant une redif d'NCIS, la réponse à vos problèmes existe et elle s'appelle le mug cake. repéré il y a peu sur un blog américain, car oui forcément tout ce qui rend le grignotage encore plus easy vient des states, le mug cake est un gâteau qui se prépare comme son nom l'indique dans un mug, mais surtout qui se prépare en moins de trois minutes, et ça, c'est amaziiiiiing.

la recette du mug cake au nutella est la ultra simple, il faut: 3 cuillères à café de farine, 3 de sucre, 3 de nutella, 3 de cacao, 3 de lait, une demi cuillère de levure, 45g de beurre fondu et 1 oeuf,  on mélange tout dans un petit bol, puis on réparti dans deux mugs et hop 1 min 15 au micro ondes. oui, c'est aussi simple que ça, et c'est quasi inratable. deux, trois petites astuces quand même, ne faites pas votre ouf comme moi, cette recette vaut pour DEUX tasses, moi j'ai tout mis dans une seule et au moment où j'écris ce doux billet sur mon blog, j'ai le même ventre qu'une femme enceinte de jumeaux. deuxième truc, prévoyez des mugs d'une taille adéquate pour les remplir à moitié d'appareil à gâteau, parce que ça gonfle au four, ça gonfle beauuuuucoup. last but not least, pour le temps de cuisson, tout dépend de si vous aimez votre gâteau bien coulant ou plutôt moelleux, du coup le temps de cuisson varie entre 1min15 et 1min30.
la toile pullule de recettes diverses et variés de mugcakes, mais celle là je l'ai testée, elle est hyper simple et nécessite des ingrédients que l'on a toujours à portée de main au fond d'un placard. alors sortez vos plus beaux mugs,et en piste, plus d'excuses bande de feignasses!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog