vendredi 30 août 2013

le perchoir, the roof is on fire

rosé @ le perchoir, paris 11ème

dans la famille tout le monde en parle, ze place to be et nouvelle terrasse panoramique, je demande le perchoir. oui, je vous met au défi de lâcher ce nom dans n'importe quelle conversation et vous aurez automatiquement droit à des réactions du type: "aaaaah mais oui, je voudrais trop y aller, chloé m'en a parlé, ça à l'air trop cooooool", ou bien: "ouais j'y suis allé, mais c'était avant que ce soit ouvert à tout le monde", et encore: "j'ai voulu y aller mais y'avait trop de monde, j'ai pas pu monter". enfin moi c'est ce que j'entends tous les jours, faut dire que j'habite dans le quartier.


je vais quand même faire un petit retour en arrière pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du perchoir (non, mais allô quoi.) le perchoir c'est LA nouvelle terrasse parisienne, et elle se trouve dans le quartier de ménilmontant. sa particularité, panoramique, au 7ème et dernier étage d'un immeuble de bureaux, en rooftop. pour la petite histoire, depuis le début de l'été cet endroit fonctionne par le bouche à oreille, ce n'est que depuis peu qu'il est "officiel". un restaurant au menu unique de type semi-gastro (42 euros le menu sans le vin) se trouve à l'étage en dessous - au sixième, le rooftop est uniquement un bar, avec quelques grignotages.

pour ma part, je dirais que j'ai du avoir de la chance car je n'ai pas eu de souci à l'entrée - pas de queue ni rien, mais avec le buzz que fait l'adresse je pense que la situation "empire" chaque jour. en bref, l'endroit est pris d’assaut et il faut arriver tôt. je conseille également d'y aller en groupe, car comme le service se fait au bar et les places sont limitées (grandes tablées ou petits rebords ou poser son verre en restant debout), c'est un peu moyen de laisser son acolyte seul pendant 20 minutes le temps de réussir à choper une bouteille de rosé au bar. pour les produits, il y a peu de choix, par exemple pour le vin on choisit blanc, rouge ou rosé au verre (5€), à la bouteille (27€) ou en magnum (50€). pour les snacks, ça avait l'air plutôt réussi à en juger par les assiettes de mes voisins mais les 30 minutes de file d'attente m'on dissuadée.

en bref, la vue est à couper le souffle et vous ne pourrez réprimer un "wahou", même si on vous avait prévenu. le cadre est le croisement entre un bar de plage et un squat entre amis sur un toit - à la friends. par contre l'endroit est déjà victime de son succès et la quantité de personnes est un peu oppressante. j’essaierai d'y retourner tôt dans l'après midi, ou de réserver au restaurant - même s'il n'est pas en terrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog