jeudi 8 août 2013

antan la belle épque, la douce époque

filet bœuf et on foie gras poêlé, purée de carottes et frites @ antan la belle époque, talmont saint hilaire (85)

aaaah antan la belle époque, LE resto du port de bourgenay où je passe mes vacances depuis des années.... que ce soit côté resto ou côté crêperie, on mange très bien à la belle époque, et le rapport qualité/prix vaut vraiment le coup, ce qui est appréciable dans un resto de vacances où souvent au mois d'août, qu'on se le dise, c'est cher, dégueulasse et blindé (oui, c'est triste quand même).



pour en revenir à la belle époque, j'y retourne rien que pour leur filet de boeuf au foie gras poêlé ... une véritable tuerie. le foie gras est cuit à la perfection, la cuisson de la viande toujours juste, la portion gargantuesque et la chair tendre. pour parler des autres plats choisis à ma table, il y a eu le foie gras poêlé en entrée (aussi bon que sur le boeuf rossini), le foie gras mi cuit avec la brioche maison avec le délicieux chutney de rhubarbe, la nage de saint jacques était aussi très bonne (seul hic, ce n'est pas vraiment la saison non?), le confit était pas mauvais mais c'était le plat le plus décevant: très gras et les haricot blancs n'avaient aucun goût - zéro sel. coté dessert, la farandole des dessert est sympa et permet de goûter à tout, façon café gourmand sans café.
côté service, c'est très sympa mais manque cruellement de professionnalisme. ok, pas de violence, c'est les vacances, mais la bouteille de vin qui arrive débouchée à table, ça m'hérisse toujours le poil, surtout quand on nous l'amène sans verres et qu'on ne s'en rend pas compte.... ça me fait peser qu'il a fallu réclamer les couverts à chaque changement de plat aussi!

nage de saint jacques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog