samedi 15 juin 2013

popelini, chou-bidoubidou wah!

choux café, vanille de madagascar, caramel beurre salé, rose-framboise, chocolat, fraise tagada @ popelini, paris 3ème

une table de jardin ensoleillé, un thé kusmi, des vernis à ongles pastel et une boîte de douze choux popelini. je vous plante le décor pour une aprem parfaite entre nanas - enfin, vous pouvez aussi faire ça entre mecs, ça vous regarde.



pour en revenir à nos choux, ces pâtisseries sont une pure merveille. dans la tradition du savoir faire français, les choux de chez popelini sont aussi bons que beaux, contrairement à certains gâteaux venus d'outre atlantique comme par exemple les cupcakes - faut avouer que c'est hyper mignonounet, mais souvent franchement pas terrible à manger. ici, tout est parfait, de la crème en passant par la pâte jusqu'au glaçage, les choux sont bien sûr sucrés, mais tellement équilibrés que jamais écœurant et l'assortiment disparaît sans même sans rendre compte.
la boutique a une collection fixe parmi laquelle on retrouve entre autres les parfums: vanille de madagascar, caramel beurre salé, pistache-griotte (mes petites faiblesses à moi), et des parfums qui changent au gré des jours. en ce moment, le chou du mois est à la fraise tagada, fourré à la crème à la mascarpone. une pure tuerie.
si vous ne connaissez pas, c'est vraiment une chou-ette adresse du haut marais. je vous laisse sur ce chou-per jeu de mot.




1 commentaire:

  1. Ca fait déjà un moment que je veux tester ces choux et là tu m'as convaincu, j'y fonce dès ce week end ! :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog