jeudi 30 mai 2013

les petits plats, les grands plats dans les petits

 agneau / macaroni / céleri / cacahuète / thym @ les petits plats, paris 14ème

vivement recommandé par des amis, nous avons enfin visité les petits plats à l'occasion du déjeuner. ambiance petit bistro chaleureux, et accueil très aimable et sympathique. service très pro mais sans chichi, ça commence très bien, tout ce que j'aime.
mais pour en venir directement au fait, aux petits plats, c'est dans l'assiette que tout se passe. il n'y a rien à redire, rien à jeter, tout ce que nous avons pu goûter était excellent. en entrée les asperges crues et cuites avec leur oeuf mollet croustillant étaient délicieuses, les couteaux en cocotte avec un bouillon au chorizo étaient superbes - nous aurions pu saucer jusqu'à plus faim, mais nous avons bien fait de garder de la place pour la suite. en plat, agneau au jus corsé et éclats de cacahuète sur macaronis au fromage et purée de céleri, un pur régal. un sursaut de bienséance m'a empêché de lécher mon assiette. en dessert le sablé breton avec crème saint-honoré et fraises gariguettes accompagnées de palets de pâte d'amande, fut tout aussi réussi.
l'autre avantage aux petits plats c'est que les plats principaux sont proposés en demi portion ou en portion complète ce qui permet de ne pas avoir à trancher entre deux plats tentants, ou d'avoir encore faim pour le dessert.
côté addition, c'est un peu plus élevé que la moyenne, tout en restant raisonnable, et ce qu'on l'on a dans l'assiette le vaut bien.

 couteaux rôtis / chorizo
 oeuf mollet croustillant / asperges crues et cuites
gariguettes / crème st honoré / sablé breton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog