lundi 15 avril 2013

il paraît que ça porte bonheur

entrecôte beurre maître d'hôtel, haricots verts et tartare de boeuf, pommes sautées @ le petit fer à cheval, paris 4ème

trois ans que je suis habituée des lieux mais il faut dire que ça faisait un moment que je n'y avait pas mis les pieds, contrairement à certaines périodes où j'étais au p'tit fer tous les deux jours!
donc comme d'habitude, super accueil, excellent service, assiette de qualité ... tout se passe très bien, c'est d'ailleurs pour cela qu'on y retourne.
côté assiette, j'ai vraiment un faible pour leur tartare ainsi que le mignon de veau, mais il fait aussi bon de s'arrêter pour une bonne planche de fromages ou une tranche de foie gras accompagnée d'un verre de vin. cependant la star de la carte reste la tarte tatin. à mes yeux la meilleure de paris. elle a d'ailleurs tellement de succès qu'il n'en reste souvent plus en fin de journée!
outre la carte, c'est vraiment l'ambiance de ce lieu qui est la grande force de ce petit bistro. le charme du comptoir en forme de fer à cheval et l'accueil du staff font de cet endroit, un endroit ou on se sent bien. il faut noter que c'et l'un des rares endroits où la cuisine est ouverte jusqu'à 1h15 du matin, ce qui est très appréciable.
cependant, ça faisait un moment que je n'y étais pas retournée car il y a tout de même un petit bémol. les prix ont récemment augmenté alors qu'ils étaient déjà assez élevés auparavant. pourtant la carte ne change pas, elle n'a pas bougée d'un iota en trois ans, donc au bout d'un moment on se lasse et on comprend pas pourquoi on paye aussi cher, pour une assiette qui est de qualité certes, mais qui reste une assiette de bistro.
enfin, personnellement je ne comprends pas trop la croisade médiatique dans laquelle s'est lancée le patron (les philosophes, la belle hortense, la chaise au plafond, l'étoile manquante). il propose du fait maison, tant mieux. mais je préfère les gens qui brillent parce qu'ils font les choses bien, pas parce qu'ils dénoncent les autres à la télévision.
en bref, j'y retournerai, pour sûr. mais peut être un peu moins qu'avant.
[ + d'avis sur cityvox]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog